Recherche
Se connecter

Optimus effectue une acquisition stratégique

Publié par le

La société de collecte de fonds Optimus renforce son offre par l'acquisition de l'activité de la société Euro-Win et de son progiciel Marketing Direct & Dons (MD2).

  • Imprimer

Optimus, acteur français du fundraising (collecte de fonds par les universités et grandes écoles auprès de leurs anciens) et de la communication de mobilisation/collecte de fonds pour les associations et fondations, annonce l'acquisition de l'activité de la société Euro-Win et de son progiciel de gestion de bases de données donateurs: Marketing Direct & Dons (MD2).

Euro-Win, société de services créée et dirigée depuis 1998 par Gilles Gentais, est spécialisée en études et développement de solutions informatiques dans le domaine du marketing direct caritatif. La société compte une trentaine de clients, dont le WWF France, Sidaction, France Alzheimer, Le Comité des Hauts-de-Seine de la Ligue contre le Cancer, Enfance et Partage.

“Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement, explique-t-on chez Optimus. Elle permet de renforcer notre offre globale en fundraising et notamment celle de QualiData, notre département spécialisé en création, gestion et analyse marketing des bases de données donateurs.” QualiData se dote ainsi de 30 nouvelles références clients, d'un progiciel, ainsi que des compétences et de l'expérience de Gilles Gentais, dirigeant de la société Euro-Win. Gilles Gentais rejoint en effet les équipes d'Optimus et prend la direction de QualiData en qualité de directeur général délégué. Il continuera ainsi à gérer ses anciens comptes clients tout en apportant son expertise et son expérience en gestion et développement de grands comptes tels que Office d'Annonces, Canal +, CEP Usine Nouvelle, Laboratoires Dolisos, Go Sport. Jean-Pierre Dubos, ancien directeur commercial de Edi Informatique, et présent au sein de QualiData depuis 2007, prendra en charge l'ensemble du développement commercial du département.

«Cette opération va nous permettre de répondre encore mieux aux besoins des grandes associations et fondations du secteur caritatif, qui attendent non pas une mais des solutions pour la gestion de leurs relations donateurs, argumente Alexandre Basdereff, président d'Optimus. Que cela soit avec notre applicatif fullweb QualiData 2.0 ou avec le progiciel MD2, notre volonté demeure la même: accompagner la professionnalisation des acteurs du secteur, dont les nouveaux acteurs de la philanthropie que sont les écoles, les universités, les hôpitaux, les musées..."  Et Gilles Gentais d’ajouter: «Tout l'intérêt d'un tel rapprochement est tant pour les clients d'Euro-Win que pour les acteurs du secteur, qui pourront bénéficier de plus d'expertise et de services. Ce rapprochement est d'autant plus naturel et opérationnel que je partage avec Optimus les mêmes valeurs et la même vision du métier.»

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]