Recherche
Se connecter

Orange Business Services souhaite intensifier sa vente indirecte

Publié par le | Mis à jour le
Marc Blanchet, directeur de la division entreprises France d'Orange Business Services
Marc Blanchet, directeur de la division entreprises France d'Orange Business Services

Orange Business Services prévoit d'accentuer son canal de vente indirecte. L'objectif : passer de 200 partenaires certifiés à 300 d'ici à 2015.

  • Imprimer

Pas facile pour une entreprise, positionnée historiquement dans la vente directe, de développer un réseau de partenaires... « Nous n'avons certes pas l'ADN d'un vendeur en indirect, mais on se soigne », ironise Marc Blanchet, directeur de la division entreprises France d'Orange Business Services, lors de la présentation du projet de renforcement du canal de vente indirecte organisée au Pavillon d'Armenonville mardi 18 septembre. Pour ce faire, l'opérateur télécom prend des mesures pour renforcer ses relations avec ses partenaires et étendre son réseau.

Ainsi, Orange Business Services envisage de passer de 200 partenaires certifiés à 300 d'ici à 2015, en axant ce développement sur le segment des TPE/PME, et de doubler le nombre de partenaires platine et or (autrement dit les plus actifs).

Pour parvenir à ses fins, l'équipe ventes indirectes d'Orange Business Services travaille actuellement sur un nouveau dispositif de certification, qui devrait voir le jour début 2013, ainsi que sur un renfort des outils de support : formation des commerciaux, plateforme de test pour s'approprier les offres et tester des configurations, aide à la construction d'un business plan...

Et Marc Blanchet de conclure : « Nous souhaitons accompagner nos revendeurs dans la commercialisation de nos offres, les conseiller au mieux, fluidifier nos échanges d'informations et s'inscrire dans une relation de confiance durable. »

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]