Recherche
Se connecter

PagesJaunes lance Business Center

Publié par le

Business Center, lancé par PagesJaunes, est un nouvel outil d'aide et de conseil pour améliorer la présence et le développement sur Internet et sur mobile des TPE/PME et des professionnels.

  • Imprimer

Très attendu après six mois de tests, le nouveau Business Center de PagesJaunes a été mis en place le 10 mars 2011. Le spécialiste de la publicité et de l’information locale sur Internet, mobile et imprimée, propose un nouvel espace en ligne composé de trois services : la mesure d’audience et de performance des campagnes de communication digitale, un magazine en ligne, et enfin une boutique en ligne pour optimiser un référencement ou créer un site Web. L’objectif du Business Center pour PagesJaunes ? Fidéliser ses clients annonceurs en leur apportant plus d’autonomie en ligne, mais aussi en leur prouvant l’efficacité de ses services grâce à la mesure de performance de leurs campagnes de communication digitale.

 

Guider ses 700 000 annonceurs

Gratuit, sécurisé et personnalisé, le Business Center se présente sous la forme d’un portail de services destiné aux 700 000 annonceurs de PagesJaunes. Il est composé d’un premier service “Webanalytics”, conçu pour mesurer l’audience des produits PagesJaunes. Celui-ci permet d’évaluer l’efficacité des différents supports de communication souscrits par l’annonceur en lui fournissant des statistiques précises (par exemple, le nombre de clics sur ses publicités, son site Web ou ses vidéos, ou encore le nombre d’appels reçus grâce à PagesJaunes, etc.). Le deuxième service “Self-care” permet, pour sa part, de mettre à jour les informations personnelles en ligne des annonceurs, ses horaires ou encore sa carte de visite publiée sur PagesJaunes.fr. Business Center propose enfin un troisième et dernier service aux annonceurs, qui peuvent répondre aux avis postés par les internautes.

 

Business mag

Business Center comprend aussi un business mag. Ouvert à tous les professionnels, cet espace public a une vocation éditoriale et informative. Très pragmatique, ce webzine d’actualité des TPE/PME comprend trois rubriques : “C’est dans l’air”, sur les tendances des usages, des comportements, des produits et des offres de PagesJaunes, “À vous de jouer”, qui propose une réflexion sur la place de la communication dans la stratégie de développement des TPE/PME, et “Ils l’ont fait”, pour partager les bonnes pratiques des professionnels en matière de communication digitale.

 

Boutique en ligne

Business Center est enfin doté d’une boutique en ligne, où les internautes professionnels peuvent, de manière autonome, créer, optimiser et personnaliser leur présence et leur référencement sur le site PagesJaunes.fr. Ils peuvent aussi développer leur site internet grâce à une solution clés en main, le “Pack Visibilité Internet”.
 

Émilie Kovacs

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]