Recherche
Se connecter

Le Parc des expositions de la Porte de Versailles passe au vert

Publié par le

555 arbustes, 462 plantes grimpantes, 294 arbustes à baies rouges, 173 plantes vivaces… mais aussi 118 mètres linéaires de bancs en teck, 25 lampadaires parisiens… le Parc des expositions de la Porte de Versailles fait peau neuve.

  • Imprimer

Traînant l'image d'un lieu "gris", la direction du Parc des expositions de la Porte de Versailles a décidé il y a deux ans de relooker le site. Pari gagné : désormais on y trouve des zones vertes. Ce n'est pas tout.  « Nous multiplions les attentions et les services vis à vis des visiteurs, pour qu’ils arrivent plus décontractés dans les salons que nous hébergeons », indique Renaud Hamaide, directeur général de Paris Expo, propriétaire du site. L’arrivée du tram, il y a un an, avait déjà facilité l’accès du site. Aujourd’hui, c’est à l’intérieur qu’ont eu lieu les changements. « Nous avons humanisé le parc et l’avons réancré dans Paris en installant, par exemple, les mêmes grilles que celles qui entourent tous les parcs et jardins de la capitale », poursuit Renaud Hamaide. La rénovation qui a duré près de trois ans a nécessité 25 millions d’euros d’investissements. Et Paris Expo ne va pas s’arrêter là. Les prochains travaux ? La rénovation du Hall 7. « C’est un très gros chantier qui prendra plusieurs années », conclut Renaud Hamaide.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]