Recherche
Se connecter

Paris perd du terrain face à Barcelone et Vienne

Publié par le

L’organisateur de congrès Colloquium note une baisse de l’attrait de la destination « France » au profit d’autres capitales européennes plus dynamiques.

  • Imprimer
La France, et plus particulièrement sa capitale, n’a plus la cote pour l’organisation des Congrès. C’est ce que révèle Colloquium et l’International Congress & Convention Association, qui souligne par ailleurs que d’autres villes européennes ont supplanté la ville des lumières. C’est le cas de Vienne dont le taux de fréquentation en matière de tourisme d’affaires a augmenté en 10 ans de près de 94 %, Lisbonne + 66%, Helsinki + 146% et Prague 227% ! L’Asie est également en très forte progression avec des hausses records pour Singapour + 300% ou pour Bangkok + 46 %. L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris tente d’endiguer cette tendance, notamment par la création en 2004 du Bureau des Congrès de Paris et Foires, Salons et Congrès de France.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]