Partenariat entre Groupama et la Société Générale

Publié par le

Groupama et la Société Générale annoncent avoir signé un protocole d’accord concernant la création d’une banque multicanal à destination des huit millions de clients de l’assureur.

  • Imprimer
Groupama et la Société Générale annoncent avoir signé un protocole d’accord concernant la création d’une banque multicanal à destination des huit millions de clients de l’assureur. Détenue à 60% par Groupama et à 40% par la Société Générale, cette nouvelle banque devrait être opérationnelle début 2003, l’objectif étant de réunir 500 000 clients fin 2006. Ce partenariat reposerait sur l’idée d’une combinaison entre les réseaux physiques de distribution de Groupama (4 400 points de vente, près de 6500 conseillers), de canaux complémentaires (plates-formes téléphoniques, Internet), d’une offre complète de services bancaires. Par ailleurs, les deux groupes étudient l’opportunité de faire distribuer certains produits d’assurance de Groupama par le réseau Société Générale, notamment en assurance santé.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]