Recherche
Se connecter

Partenariat entre Groupama et la Société Générale

Publié par le

Groupama et la Société Générale annoncent avoir signé un protocole d’accord concernant la création d’une banque multicanal à destination des huit millions de clients de l’assureur.

  • Imprimer
Groupama et la Société Générale annoncent avoir signé un protocole d’accord concernant la création d’une banque multicanal à destination des huit millions de clients de l’assureur. Détenue à 60% par Groupama et à 40% par la Société Générale, cette nouvelle banque devrait être opérationnelle début 2003, l’objectif étant de réunir 500 000 clients fin 2006. Ce partenariat reposerait sur l’idée d’une combinaison entre les réseaux physiques de distribution de Groupama (4 400 points de vente, près de 6500 conseillers), de canaux complémentaires (plates-formes téléphoniques, Internet), d’une offre complète de services bancaires. Par ailleurs, les deux groupes étudient l’opportunité de faire distribuer certains produits d’assurance de Groupama par le réseau Société Générale, notamment en assurance santé.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]