Péchiney acquiert Soplaril

Publié par le

Péchiney annonce l’acquisition de Soplaril, filiale d’Atofina (groupe TotalFinaElf) spécialisée dans l’emballage flexible.

  • Imprimer
Péchiney vient de finaliser l’acquisition de Soplaril, filiale d’Atofina (groupe TotalFinaElf) spécialisée dans l’emballage flexible. L'opération a été approuvée par l’ensemble des autorités de la concurrence concernées. Cette acquisition s’inscrit ainsi dans la stratégie de Péchiney de renforcer significativement ses activités d’emballage flexible. Déjà acteur majeur du flexible en Amérique du Nord, le groupe le devient aussi en Europe avec un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros ( 2,62 milliards de francs). Soplaril réalise un chiffre d’affaires de près de 200 millions d’euros (1,31 milliard de francs). Il produit, dans ses sept usines situées en France, Italie, Espagne et Portugal, des films complexes destinés principalement à l’emballage agro-alimentaire. Quant à Péchiney, ses activités dans l’emballage flexible, regroupées dans la division Plastic Packaging, ont réalisé, en 2000, un chiffre d’affaires d’1,021 milliard d’euros ( 6,69 milliards de francs) dont, 82% dans l’emballage souple et 18% dans les bouteilles barrière.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]