Recherche
Se connecter

Pernod Ricard se développe en Pologne

Publié par le

Pernod-Ricard annonce l’acquisition de 80% du capital de Polmos Polzan, producteur polonais de vodka.

  • Imprimer
Pernod Ricard annonce l’acquisition, via sa filiale Santa-Lina, de 80% du capital de Polmos Polzan, producteur polonais de vodka. L’opération porte sur un montant de 300 millions de zlotys (82 millions d’euros). Polmos Polzan produit notamment la vodka Wyborowa, qui devrait rejoindre le portefeuille des marques prioritaires de Pernod Ricard. Hors de ses frontières, cette vodka est en effet, commercialisée en Europe occidentale, aux Etats-Unis, au Mexique et en Asie. Par ailleurs, Pernod Ricard vient de signer avec Polmos Bialystok, autre producteur polonais de vodka, un accord portant sur la distribution en Europe (hors Russie et Pologne) de Zubrowka, marque de vodka locale. Avec les acquisitions en cours de Wyborowa et d’une partie des activités de l'Américain Seagram, Pernod Ricard entend rejoindre le trio de tête des opérateurs mondiaux du secteur des vins et spiritueux.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]