Pioneer cherche à booster ses ventes

Publié par le

Le constructeur d'électronique grand public lance deux opérations en parallèle, l'une adressée à son réseau de distributeurs, l'autre visant les consommateurs finaux, dans un objectif commun de dynamisation des ventes.

  • Imprimer
C'est déjà Noël chez Pioneer. Pour booster ses ventes, le fabricant d'électronique grand public lance deux opérations visant à récompenser d'une part les revendeurs de son réseau de distribution, et de l'autre, les consommateurs fidèles à la marque Pioneer. L'objectif commun ? Dynamiser les ventes à l'approche des fêtes de fin d'année. La mécanique des deux opérations menées de front, est simple. La première, baptisée "DVDéfis" consiste à offrir, jusqu'au 31 janvier, des points DVDéfis aux revendeurs pour chaque produit Pioneer commandé et réceptionné. A la clé : de nombreux lots et des chèques cadeaux. Parallèlement, le fabricant lance une opération intitulée "Tous en pistes" visant cette fois-ci les consommateurs. Les clients qui achèteront un autoradio/CD se verront remettre, jusqu'au 11 janvier, une carte à gratter pour gagner de nombreux lots, ainsi que des coupons de remboursement sur leurs prochains achats de haut-parleurs de marque Pioneer.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]