Recherche
Se connecter

Pioneer cherche à booster ses ventes

Publié par le

Le constructeur d'électronique grand public lance deux opérations en parallèle, l'une adressée à son réseau de distributeurs, l'autre visant les consommateurs finaux, dans un objectif commun de dynamisation des ventes.

  • Imprimer
C'est déjà Noël chez Pioneer. Pour booster ses ventes, le fabricant d'électronique grand public lance deux opérations visant à récompenser d'une part les revendeurs de son réseau de distribution, et de l'autre, les consommateurs fidèles à la marque Pioneer. L'objectif commun ? Dynamiser les ventes à l'approche des fêtes de fin d'année. La mécanique des deux opérations menées de front, est simple. La première, baptisée "DVDéfis" consiste à offrir, jusqu'au 31 janvier, des points DVDéfis aux revendeurs pour chaque produit Pioneer commandé et réceptionné. A la clé : de nombreux lots et des chèques cadeaux. Parallèlement, le fabricant lance une opération intitulée "Tous en pistes" visant cette fois-ci les consommateurs. Les clients qui achèteront un autoradio/CD se verront remettre, jusqu'au 11 janvier, une carte à gratter pour gagner de nombreux lots, ainsi que des coupons de remboursement sur leurs prochains achats de haut-parleurs de marque Pioneer.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]