Recherche
Se connecter

Pixmania s’ouvre aux pays de l’Est

Publié par le

Le site de vente de produits électroniques grand public a ouvert des sites dans cinq nouveaux pays européens depuis le 1er juin. L’e-marchand a pour ambition d’être présent dans les 25 pays membres de l’Union Européenne.

  • Imprimer
Pixmania célèbre l’élargissement européen à sa manière : en ouvrant cinq nouveaux sites en Pologne, Hongrie, Grèce, Slovaquie et en République Tchèque. Ce spécialiste de la vente à distance de produits électroniques grand public sur le Web poursuit ainsi son extension européenne en s’implantant dans 20 pays de l’Union. L’objectif étant d’ouvrir un site dédié à chacun des 25 pays membre d’ici à septembre ! En seulement quatre années d’existence, l’e-marchand a ainsi acquis une dimension européenne. 80 téléconseillers, provenant de tous les pays dans lequel le site est présent, sont chargés de réceptionner plus de 2500 appels quotidiens en provenance de toute l’Union. « Contrairement à d’autres modes de distribution, l’Internet est par définition international et multicanal. Cependant, même sur le Web, il existe une multitude de cultures et chaque nouvelle ouverture fait l’objet d’études spécifiques, explique Jean-Emile Rosenblum, directeur général de Pixmania. Pour chaque pays, nous formons de nouvelles équipes dédiées, recrutées parmi des ressortissants des pays et nous adaptons le site en fonction du marché et des modes de consommation. » En 2003, Pixmania a réalisé un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros en étant présent dans neuf pays. La société mise sur 300 millions d’euros en 2005, lorsqu’elle sera totalement implantée dans les 25 pays de l’Union.

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]