Recherche
Se connecter

La Poste simplifie le courrier aux entreprises

Publié par le - mis à jour à
La Poste simplifie le courrier aux entreprises

La Poste ouvre aux entreprises son site d'impression de timbres, MonTimbrenLigne, à travers une offre dédiée.

  • Imprimer

Pour envoyer une facture, un mot de remerciement à un client fidèle ou tout autre document urgent, il est possible, depuis ce 1er mars, d'acheter et d'imprimer ses timbres au bureau. La Poste ouvre en effet le site MonTimbrenLigne aux entreprises à travers une offre dédiée. Ce dernier était jusqu'alors réservé aux particuliers. 

Le site permet de personnaliser son timbre grâce à une banque de visuels, après sélection de ses critères d'envoi (lettre ou colis, poids, zone géographique, etc.) qui déterminent un coût. Les tarifs ordinaires y sont proposés : lettres prioritaires, lettres recommandées, paquets internationaux, etc.

La nouvelle offre business repose sur une tarification dédiée visant à optimiser les coûts d'affranchissement pour les entreprises. L'idée est aussi de leur permettre de personnaliser leurs timbres avec leur propre logo. Ce service devrait être accessible dans quelques semaines.

Enfin, autre service accessible aux entreprises équipées d'une imprimante de marque HP Officejet pro avec connexion internet, il est possible, grâce à une application d'impression spéciale, de commander et d'imprimer ses timbres directement via l'écran tactile de la machine. De quoi simplifier encore ses démarches.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]