Recherche
Se connecter

La Poste simplifie le courrier aux entreprises

Publié par le - mis à jour à
La Poste simplifie le courrier aux entreprises

La Poste ouvre aux entreprises son site d'impression de timbres, MonTimbrenLigne, à travers une offre dédiée.

  • Imprimer

Pour envoyer une facture, un mot de remerciement à un client fidèle ou tout autre document urgent, il est possible, depuis ce 1er mars, d'acheter et d'imprimer ses timbres au bureau. La Poste ouvre en effet le site MonTimbrenLigne aux entreprises à travers une offre dédiée. Ce dernier était jusqu'alors réservé aux particuliers. 

Le site permet de personnaliser son timbre grâce à une banque de visuels, après sélection de ses critères d'envoi (lettre ou colis, poids, zone géographique, etc.) qui déterminent un coût. Les tarifs ordinaires y sont proposés : lettres prioritaires, lettres recommandées, paquets internationaux, etc.

La nouvelle offre business repose sur une tarification dédiée visant à optimiser les coûts d'affranchissement pour les entreprises. L'idée est aussi de leur permettre de personnaliser leurs timbres avec leur propre logo. Ce service devrait être accessible dans quelques semaines.

Enfin, autre service accessible aux entreprises équipées d'une imprimante de marque HP Officejet pro avec connexion internet, il est possible, grâce à une application d'impression spéciale, de commander et d'imprimer ses timbres directement via l'écran tactile de la machine. De quoi simplifier encore ses démarches.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]