Recherche
Se connecter

Pour 63% des consommateurs, la technologie encourage à revenir en magasin

Publié par le | Mis à jour le
Pour 63% des consommateurs, la technologie encourage à revenir en magasin

Selon une étude menée par Epson Europe, les consommateurs d'Italie, du Royaume-Uni, d'Allemagne, d'Espagne et de France souhaiteraient que les magasins investissent dans la technologie.

  • Imprimer

La technologie incite les consommateurs à revenir en magasin. C'est l'un des enseignements d'une étude menée par Epson Europe intitulée " State of European Retailing ". En effet, pour 63% d'entre eux, la mise en place de technologies de vente digitales les encouragerait à revenir en point de vente. De plus, 64% des consommateurs pensent qu'une telle initiative augmenterait la fréquentation du point de vente. Aussi, ils insistent sur l'importance d'une amélioration du service clients traditionnel grâce aux technologies de distribution et souhaitent vivre une expérience plus ludique.

Deux tiers des interrogés estiment que la personnalisation du service clients et des offres joueront un rôle de plus en plus important au fil des années. Les consommateurs sont de manière générale, favorables à la mise en application de technologies susceptibles d'enrichir l'expérience client en magasin. En effet, 67% des personnes sondées pensent que les enseignes devront utiliser la technologie en magasin pour offrir une meilleure expérience client. Autre élément pointé du doigt par les consommateurs : le temps d'attente. 20% d'entre eux, estiment qu'un temps d'attente trop long n'est plus acceptable aujourd'hui, et 29% affirment qu'ils quittent un magasin pour celui d'un concurrent si le temps d'attente est trop long.

Méthodologie :

L'étude a été réalisée par Coleman Parks au nom d'Epson Europe. Plus de 5 000 consommateurs ont pris part à cette étude : près de 1 000 pour chaque pays (Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie). Cette approche assure également que l'échantillon interrogé soit représentatif de la population de chaque pays.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]