Recherche
Se connecter

Premier forum de rencontres d'affaires du bassin méditerranéen

Publié par le

Ubifrance et la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM) organisent, pour la première fois, à Casablanca, MED-ALLIA, un forum de rencontres d'affaires visant à développer les partenariats entre les PME françaises et celles du grand Maghreb et de l'Égypte.

  • Imprimer
Initialement annoncé pour décembre 2005, MED-ALLIA, forum de rencontres d'affaires, se tiendra finalement du 7 au 9 février 2007, et concerne un nombre plus important de pays: Maroc, Mauritanie, Algérie, Tunisie, Libye et Égypte. La convention multisectorielle d'affaires réunira 200 entreprises françaises et plusieurs centaines d'entreprises marocaines, algériennes, égyptiennes, libyennes, mauritaniennes et tunisiennes. Basée sur des rendez-vous professionnels ciblés BtoB, la rencontre vise à favoriser les partenariats d'affaires entre marchés de proximité à forts potentiels. Ce format, court et très technique, convient à toutes les entreprises, qui pourront de plus bénéficier sur place de l'accompagnement des organisateurs et du “Village Partenaires et Experts”, un pôle de conseil en matière de développement d'affaires dans les pays concernés. Rens. : www.med-allia.com

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Stratégie commerciale
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]

Les achats BtoB se développent sur mobile
Stratégie commerciale
Les achats BtoB se développent sur mobile

Les achats BtoB se développent sur mobile

Par Aude David

Alors que le m-commerce est une réalité en BtoC, les acheteurs professionnels recourent de plus en plus à leur smartphone pour se renseigner [...]