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Près de 10 milliards de SMS en 2003

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L’engouement des Français pour le SMS est réel et, désormais, ce canal de communication est plébiscité par des cibles de 18 à 45 ans.

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Le SMS est devenu, en un an, un outil de plus en prisé des Français. Selon les chiffres publiés par Benchmark Gourp, il s’en est ainsi échangé près de 10 milliards en 2003 dans notre pays. Une très belle performance qui laisse bien augurer de l’avenir de ce canal de communication en tant qu’outil du marketing direct. En tête des opérateurs ayant géré le plus gros volume de SMS : Orange qui représente à lui seul près de la moitié du volume. Le nombre moyen de SMS échangés mensuellement est passé de onze en décembre 2002 à dix-neuf un an plus tard. Autre enseignement de ces chiffres particulièrement intéressant pour les professionnels du marketing direct : si les gros consommateurs de SMS restent des jeunes, l’usage du mini message tend à se développer largement à toutes les tranches d’âge. Ainsi, 90% des 18-25 ans utilisent le SMS, mais cette proportion est tout de même de 70% pour les 25-35 ans et de 60% pour les 35-45 ans. Conclusion : autrefois réservées aux plus jeunes, les campagnes de SMS-mailing peuvent aujourd’hui être étendues à d’autres cibles, plus âgées et donc à plus fort pouvoir d’achat. Voilà qui devrait doper, dans l’année à venir, les campagnes de SMS-mailing.

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