Recherche
Se connecter

Puressentiel se dote d'une force de vente

Publié par le - mis à jour à
Marco Pacchioni, cofondateur et président de Puressentiel
Marco Pacchioni, cofondateur et président de Puressentiel

Le laboratoire Puressentiel recrute une équipe commerciale pour de 30 délégués pharmaceutiques afin de commercialiser ses produits d'aromathérapie.

  • Imprimer

Pour la première fois, Puressentiel constitue une équipe de vente interne. Alors que le laboratoire commercialisait jusqu'alors ses produits par l'intermédiaire d'un prestataire externe, désormais, avec la création de sa filiale Puressentie Pharma, une équipe commerciale est dédiée à la vente de produits d'aromathérapie. Actuellement en cours de recrutement, cette nouvelle force de vente sera composée in fine de 30 délégués pharmaceutiques sous la responsabilité de Bruno Massip, directeur commercial de l'entreprise en France.

"Nous sommes à une période charnière de notre développement, insiste Marco Pacchioni, cofondateur et président de Puressentiel. Aujourd'hui, nous voulons passer à la vitesse supérieure et avoir notre propre force de vente est essentiel. Nous visons les 50 M€ de chiffre d'affaires d'ici 2014 et nous comptons doubler celui-ci d'ici 2017. Notre structure commerciale et notre implantation internationale sont nos deux atouts pour y parvenir."

La nouvelle équipe de vente aura la charge de commercialiser et de promouvoir toute la gamme de produits Puressentiel auprès des pharmacies et parapharmacies. Opérationnelle dès septembre 2013, elle assurera le suivi qualitatif et quantitatif de la clientèle. Enfin, une équipe de neuf formateurs visite également les points de vente en soutien au réseau commercial.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]