QuesCom réduit les coûts téléphoniques d'Altada

Publié par le

La solution de QuesCom permet à Altada, développeur de solutions métier, de réduire les coûts de ses appels internationaux.

  • Imprimer

QuesCom, société spécialisée dans le développement de solutions téléphoniques pour les entreprises, améliore le routage des appels passés par les cadres d'Altada, développeur de solutions métiers en B to B, par sa solution QuesCom One Number. Objectif : réduire fortement la facture des appels passés à l'international. 

Cette solution a notamment permis la construction d'un réseau VoIP, en incluant une connexion GSM directe dans chaque pays. D'où un routage plus facile des appels. Par ailleurs, elle s'appuie sur une application de mobilité, dont l'intégration aux smartphones des cadres d'Altada a entraîné une réduction des coûts des appels passés depuis les mobiles. Elle a permis de conserver les infrastructures téléphoniques déjà existantes, dont son fonctionnement est indépendant. 

L'opération de déploiement de la solution est en cours. La France, les États-Unis et l'Inde sont d'ores et déjà concernés. Altada annonce un premier retour sur investissement, six mois après le lancement du projet. 

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]