Recherche
Se connecter

QuesCom réduit les coûts téléphoniques d'Altada

Publié par le

La solution de QuesCom permet à Altada, développeur de solutions métier, de réduire les coûts de ses appels internationaux.

  • Imprimer

QuesCom, société spécialisée dans le développement de solutions téléphoniques pour les entreprises, améliore le routage des appels passés par les cadres d'Altada, développeur de solutions métiers en B to B, par sa solution QuesCom One Number. Objectif : réduire fortement la facture des appels passés à l'international. 

Cette solution a notamment permis la construction d'un réseau VoIP, en incluant une connexion GSM directe dans chaque pays. D'où un routage plus facile des appels. Par ailleurs, elle s'appuie sur une application de mobilité, dont l'intégration aux smartphones des cadres d'Altada a entraîné une réduction des coûts des appels passés depuis les mobiles. Elle a permis de conserver les infrastructures téléphoniques déjà existantes, dont son fonctionnement est indépendant. 

L'opération de déploiement de la solution est en cours. La France, les États-Unis et l'Inde sont d'ores et déjà concernés. Altada annonce un premier retour sur investissement, six mois après le lancement du projet. 

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]