Radiographie des utilisateurs d’e-mails

Publié par le

Il y a près de 9 millions d’utilisateurs du mail en France selon Netvalue : un marché suffisamment grand pour se lancer aujourd’hui dans l’e-mailing.

  • Imprimer
Après la consultation de sites Web, l’e-mail est le service le plus utilisé sur Internet selon le premier volet d’une étude de Netvalue sur les usages du mail en France. 85,8% des internautes français à domicile s’en servent actuellement, c’est-à-dire près de 9 millions de personnes. En moyenne, les utilisateurs de courrier électronique envoient un peu plus de 13 messages par mois et en reçoivent près de 33. Des chiffres qui grimpent respectivement à 20 et 62 pour les gros utilisateurs d’Internet : cette population familiarisée représente 22% des surfeurs français. Cela représente évidemment un marché considérable pour les entreprises qui veulent effectuer des campagnes d’e-mailing, d’autant que ces « mailivores » ont un profil particulier : majoritairement masculins, plus âgés que la moyenne des autres internautes, ils disposent également de revenus plus élevés.

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]