Recherche
Se connecter

Raja se lance sur le marché de l'emballage alimentaire

Publié par le

Entreprise européenne spécialisée dans la vente à distance d'emballages, Raja aborde aujourd'hui un nouveau marché, celui de l'emballage alimentaire. De quoi toucher une large cible de clientèle.

  • Imprimer
La société Raja, spécialisée dans la vente à distance d'emballages, vient de se lancer dans l'emballage alimentaire. Une stratégie de diversification qui ouvre à Raja un potentiel de développement prometteur: «Il s'agit d'un marché de gros volumes achetés par des entreprises de toutes tailles. La fréquence d'achat est élevée et les clients sont demandeurs de disponibilité des produits et de rapidité des livraisons», indique Danièle Kapel-Marcovici, présidente-directrice générale du groupe Raja. Avec plus de 500000 entreprises acheteuses d'emballages alimentaires, la part de ce marché est estimée à 60% du marché global de l'emballage. «Il est en augmentation et profite des changements d'habitudes alimentaires comme le développement du snacking et de la restauration hors domicile, qui représente en moyenne un repas sur six. Par exemple, les ventes de barquettes en plastique s'accroissent de 5% à 7% par an et celles des sacs sandwichs ont progressé de 6% en 2005. Ces augmentations sont synonymes d'effets de levier intéressants pour notre groupe Raja», explique encore Danièle Kapel. Les cibles clients sont nombreuses: le commerce traditionnel, les traiteurs, la vente à emporter, les grands magasins spécialisés, l'industrie agroalimentaire et les collectivités locales. Pour toucher ces derniers, Raja lance en cette fin de mois d'octobre, un catalogue spécifique du nom de RajaFood. Les clients pourront qui plus est bénéficier de synergies avec les autres produits Raja tel que les produits liés à l'entretien et l'hygiène, à la petite manutention et à la sacherie…

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]