Recherche
Se connecter

Raja propose un jeu-concours en ligne pour fédérer ses clients européens

Publié par le | Mis à jour le
Raja propose un jeu-concours en ligne pour fédérer ses clients européens
Raja propose un jeu-concours en ligne pour fédérer ses clients européens

Raja, spécialisé dans la distribution d'emballages pour les entreprises, lance la RajaCup : un jeu-concours en ligne auquel les clients de toute l'Europe sont conviés. Le moyen, selon Raja, de renforcer l'attachement à sa marque de sa clientèle.

  • Imprimer

2012 est une année riche en événements sportifs. Raja en a profité pour lancer sa RajaCup ! Un jeu-concours en ligne auquel peuvent participer les clients européens du spécialiste de la distribution d'emballage pour entreprises. En se connectant au site www.rajacup2012.fr (version française, déclinée par pays), les participants jouent à des mini-jeux. Trois étapes au programme, en juin, juillet et août : football, course à pied et natation, avec des cadeaux à la clé dont trois voyages, avec pour première destination le Brésil.

" Nous concevons ce tournoi on line et interactif comme une opportunité de divertir nos clients, de renforcer un attachement à la marque et de conquérir de nouveaux clients à l'échelle européenne. C'est aussi une belle occasion de véhiculer les valeurs sportives chères à notre marque : dépassement de soi, performance, esprit d'équipe ", explique Nathalie Chapusot, directrice marketing et e-commerce groupe.

Disponible également sur smartphones Android et iPhone, l'opération est relayée sur l'ensemble des canaux de communication de Raja : QR code à flasher dans le catalogue de commandes, kit dédié avec des paper toys à monter soi-même, campagne on line sur les sites e-commerce du groupe, e-mailings et, enfin, les forces de vente terrain qui profitent de leurs visites pour parler de la RajaCup.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]