Recherche
Se connecter

Rapprochement entre Schneider Electric et Legrand

Publié par le

Les groupes Schneider Electric et Legrand ont décidé de se rapprocher ; ils devraient donner naissance à l’un des leaders mondiaux de la distribution électrique et des automatismes industriels.

  • Imprimer
Legrand et Schneider Electric ont choisi de s’allier afin de valoriser la complémentarité de leurs activités et de leurs implantations géographiques dans la basse tension. Cette alliance prendra la forme d’une offre publique d’échange de Schneider sur la totalité du capital de Legrand. « C’est une volonté commune d’unir nos forces pour poursuivre et accélérer une stratégie de croissance qui est à l’origine de notre rapprochement », explique Henri Lachmann, P-dg de Schneider Electric. Le nouvel ensemble devrait voir son chiffre d’affaires valorisé à 12,4 milliards d’euros et le nombre de ses collaborateurs se monter à 94000 personnes. « Le respect mutuel, le partage des valeurs communes et le caractère amical de cette offre donnent les meilleures chances de succès au nouveau groupe Schneider Legrand », souligne François Grappotte, P-dg de Legrand.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]