Recherche
Se connecter

Rapprochement entre Schneider Electric et Legrand

Publié par le

Les groupes Schneider Electric et Legrand ont décidé de se rapprocher ; ils devraient donner naissance à l’un des leaders mondiaux de la distribution électrique et des automatismes industriels.

  • Imprimer
Legrand et Schneider Electric ont choisi de s’allier afin de valoriser la complémentarité de leurs activités et de leurs implantations géographiques dans la basse tension. Cette alliance prendra la forme d’une offre publique d’échange de Schneider sur la totalité du capital de Legrand. « C’est une volonté commune d’unir nos forces pour poursuivre et accélérer une stratégie de croissance qui est à l’origine de notre rapprochement », explique Henri Lachmann, P-dg de Schneider Electric. Le nouvel ensemble devrait voir son chiffre d’affaires valorisé à 12,4 milliards d’euros et le nombre de ses collaborateurs se monter à 94000 personnes. « Le respect mutuel, le partage des valeurs communes et le caractère amical de cette offre donnent les meilleures chances de succès au nouveau groupe Schneider Legrand », souligne François Grappotte, P-dg de Legrand.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Stratégie commerciale
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]