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Renault Trucks gagne avec l’Olympique Lyonnais

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Pour la quatrième année consécutive, Renault Trucks sera sponsor majeur de l’Olympique Lyonnais. Un partenariat qui fédère aussi bien le réseau que les collaborateurs.

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Ces trois dernières années, pas moins de 34 000 salariés, 3 000 clients -acheteurs et revendeurs -, et 2 100 chauffeurs routiers, invités par Renault Trucks, ont assisté à un match de l’équipe de football lyonnaise. La société, dont le siège est à Lyon, s’est en effet associée à l’Olympique Lyonnais dès 2001. Bien lui en a pris, car le club a, depuis, raflé trois titres de Champion de France ! Et l’entreprise a su pleinement profiter de ce partenariat. Lors de chaque match joué au stade Gerland de Lyon, Renault Trucks dispose de 200 places réservées. La société ne se prive pas d’exploiter au mieux ce partenariat avec des opérations spéciales, comme des séances de dédicaces des joueurs ou la distribution de tee-shirt aux couleurs de l’OL sur les sites de production. Par ailleurs, lors des rencontres à l’extérieur, une quarantaine de places sont destinées à son réseau de distribution. « Nous avons profité de cette opération pour faire du marketing relationnel et reconquérir les PME auprès desquelles nous avions un déficit d’image », explique Florence Guichard, responsable marketing opérationnel France. Le partenariat, qui a coûté environ 10 millions d’euros les trois premières années, a été renouvelé pour trois ans et devrait monter en puissance.

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