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Renault forme ses forces de vente indiennes

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Renault part à la conquête de l'Inde avec sa Fluence
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Renault part à la conquête de l'Inde avec sa Fluence

Afin de poursuivre son développement à l'international, et dans le cadre du lancement commercial de Fluence en Inde, Renault forme les commerciaux locaux.

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Renault part à la conquête de l'Inde. Pour mettre toutes les chances de son côté, le constructeur automobile au losange a formé ses équipes, dont la force de vente locale bien entendu. Au total, 80 personnes formées sur place entre le 25 avril et le 13 mai. Ces collaborateurs commerciaux se répartissent dans les quatorze premiers points de vente du nouveau réseau indien qui, à terme de 2012, devrait atteindre la centaine.

La mission de ces équipes commerciales : vendre aux particuliers principalement la Fluence, berline lancée en 2009. Pour se faire, une formation en trois volets leur a été dispensée par un cabinet indien, briefé par la direction française. Premièrement, les sessions ont porté sur la marque ; puis sur les techniques de vente ; et enfin sur le modèle lui-même. 

L'Inde fait partie des trois pays prioritaires de la stratégie de développement à l'international de Renault, aux côtés du Brésil et de la Russie. Afin de se lancer dans cette conquête, d'ici à fin 2012, quatre autres véhicules seront commercialisés sur le marché indien.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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