Recherche
Se connecter

Renault et Nissan achètent ensemble

Publié par le

Renault et Nissan projettent de mettre en place une organisation d’achats mondiale commune

  • Imprimer
Renault et Nissan devrait mettre en place une organisation d’achats commune, au niveau mondial. Après consultation des instances de représentation du personnel, la société Renault Nissan Purchasing Organization, détenue à parts égales par les deux constructeurs, serait mise en place en avril. Les activités de cette nouvelle société serait répartie en trois domaines : les achats de composants mécaniques, les achats de pièces et composants pour véhicules et les achats de services et de matières. Ces achats communs représenteraient environ 30% des achats annuels globaux de Renault et de Nissan, soit 14,5 milliards de dollars (15,63 milliards d’euros). Les achats combinés des deux constructeurs dans le monde représentent actuellement 50 milliards de dollars (53, 92 milliards d’euros).

La rédaction vous recommande

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016
Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Par Criteo

Sans le cross device le marketing one to one est une fiction Ce nouveau rapport se veut le reflet dun environnement commerce marque par la multiplication [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]