Report One lance MyPortal, un portail collaboratif pour ses 120 partenaires

Publié par le

L'éditeur de MyReport, une solution décisionnelle pour les PME vient de créer un outil de travail en ligne pour son réseau de distribution.

  • Imprimer

Report One, éditeur d’une suite logicielle d’aide à la décision et au reporting pour les PME, vient de lancer MyPortal, un portail extranet pour ses partenaires intégrateurs et distributeurs en lien avec plus de huit cents clients. « L’objectif est d’offrir à nos partenaires un accès immédiat à un maximum d’informations et d’outils commerciaux", commente Philippe Timsit, p-dg et cofondateur de Report One. Le site est accessible à l’ensemble des partenaires avec trois niveaux d’implication selon leur profil : partenaires privilégiés, revendeurs ou prospects. MyPortal met à disposition du réseau des actualités, des remontées d’information émanant du support technique, de la documentation marketing et technique, un suivi des développements et des projets, des informations et des contacts de sociétés partenaires, un suivi des phases d’évaluation de MyReport et des commandes, ainsi qu’une foire aux questions et un chat. « Grâce à MyPortal, nous avons uniformisé nos procédures de fonctionnement interne, afin de passer d’un mode de gestion “artisanal” à un mode de gestion industriel. À la base, chacun avait ses propres outils pour organiser son activité. Il a fallu essayer de transcrire ce qui existait déjà dans une nouvelle application. MyPortal a été bien accueilli par les collaborateurs qui ont rapidement adhéré à l’outil. Leurs remarques et suggestions nous ont aidées dans le perfectionnement du portail, ce qui fait qu’aujourd’hui MyPortal est un outil abouti que l’on peut proposer à l’ensemble de notre réseau. Les premiers retours sont encourageants », conclut Thibault Chesné, directeur technique de Report One.
Pour plus d’information : www.report-one.com

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]