Recherche
Se connecter

Rhodia Etanchéité lance un site Internet dédié à ses clients

Publié par le

Mis en ligne au début du mois d’octobre, le site Elch-Pro.com fédère les clients revendeurs et grand public de Rhodia Etanchéité et leur permet de passer des commandes en ligne.

  • Imprimer
Le site Internet www.elch-pro.com, mis en ligne au début du mois d’octobre, par la société Rhodia Etanchéité, spécialisée dans les solutions d’étanchéité et de collage pour la construction constitue un véritable outil d’aide à la vente pour ses revendeurs. Et ce pour deux raisons : en accueillant le grand public pour l’informer sur les produits, le site web fait office de véritable apporteur d’affaires pour les revendeurs. Les coordonnées de ces derniers sont d’ailleurs disponibles en ligne pour orienter les clients vers le point de vente le plus proche de chez eux et créer ainsi du trafic en magasins : « Nous travaillons avec environ 3 000 points de vente en Europe (France, Allemagne et Grande-Bretagne) dont 800 en France », explique Boris Foiselle, responsable du département e-business chez Rhodia. Le site permet en outre à Rhodia Etanchéité de renforcer les liens avec ses clients distributeurs. Ces derniers, une dizaine de revendeurs spécialisés dans le BTP ainsi que des artisans ou des architectes peuvent en effet s’informer sur les caractéristiques des produits et passer des commandes en ligne. La demande est ensuite transmise à la force de vente de Rhodia Etanchéité comprenant dix commerciaux répartis en zones géographiques. Le site comptait à la fin du mois de novembre 1 500 visites après deux mois d’exploitation.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]