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SFR investit sur le Web

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L’opérateur mobile SFR vient de signer un partenariat commercial avec le fournisseur d’accès à Internet AOL. L’objectif : investir un nouveau canal de distribution qu’est le Web.

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AOL France a annoncé, le 4 avril dernier, la signature d’un partenariat commercial exclusif avec SFR. Cet accord prévoit la distribution des offres de SFR auprès des abonnés d’AOL. Ainsi, dès la rentrée de septembre 2005, AOL France revendra à ses abonnés les offres mobiles de SFR, en créant des packs ciblant plus particulièrement les jeunes. La mission d’AOL: promouvoir ces offres auprès de ses abonnés et concrétiser les ventes. SFR se chargera pour sa part de la facturation et du service client. Par la suite, les deux sociétés étudieront pour les clients d’AOL France le lancement d’une offre SFR qui leur permettra d’accéder en mobilité aux services spécifiques d’AOL. Dans le cadre d’une stratégie plus large, AOL compte capitaliser en France sur l’expérience de sa maison-mère aux États-Unis pour, à terme, faire bénéficier les abonnés AOL d’une palette de services mobiles (messagerie instantanée AIM, AOL Mail, AOL Photos, AOL Radio...), à l’image de celle lancée sur le marché américain le 14 mars dernier. «Grâce à SFR, nous allons pouvoir proposer aux abonnés AOL des innovations produit associant des offres mobiles à des contenus et services Web», a déclaré Carlo d’Asaro Biondo, président-directeur général d’AOL en France. Et celui-ci d’ajouter: «Signe de la convergence entre Internet et les télécoms, cet accord illustre le nouveau métier d’AOL, qui devient fournisseur de services de communication.» Pour Pierre Bardon, directeur général de SFR, «la création d’offres de type bundle, destinées aux clients d’AOL, associant la continuité des services AOL auprès de ses utilisateurs à l’expérience et au positionnement de SFR sur le marché de la téléphonie mobile, permettra d’augmenter significativement l’impact de chacune de nos offres prises séparément».

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