SMS : la France est en retard

Publié par le

Les acteurs et annonceurs du marketing direct ont encore une belle marge de progression en matière de SMS-mailing. La France est, en effet, l’un des pays européens qui échange le moins de mini-messages.

  • Imprimer
La France est en retard dans l’échange de mini-messages (SMS) par téléphone mobile par rapport à ses voisins européens. C’est ce qui ressort d’une étude publiée par l’Autorité de régulation des télécommunications (ART). En moyenne, les Français ont ainsi échangé 18 SMS par mois au premier trimestre de l’an passé, contre 48 pour les Espagnols, 42 pour les Allemands ou bien encore 34 pour les Britanniques. Un chiffre étonnant alors même qu’on a le sentiment en France que le SMS est devenu un véritable phénomène de société. Cela démontre, par ailleurs, que les acteurs du marketing direct de l’Hexagone ont une marge de progression importante car, à n’en pas douter, la France rattrapera ce retard. L’ART n’explique pas le goût moins prononcé des Français pour les mini-messages. Mais le coût ne semble pas en cause, puisqu’un SMS revient à peu près au même prix qu’en Espagne, soit environ 0,15 euro par message.

La rédaction vous recommande

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile
Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Par SwingMobility

Optimiser lefficacite de la force commerciale Nest ce pas la volonte de tous les Directeurs Commerciaux Pour rester performant et competitif [...]

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]