Salesforce.com rachète le français InStranet

Publié par le

En rachetant InStranet, Salesforce renforce son offre de gestion de la relation client et lui permet de se renforcer en Europe.

  • Imprimer

L'éditeur américain de logiciels de gestion de relation clients Salesforce.com annonce le rachat du français InStranet fournisseur de gestion de bases de connaissances pour les call centers. Le montant du rachat est de 21,3 millions d'euros.

La société InStranet  dont le siège est à Chicago, réalise la majeure partie de ses activités en France. Créée en 1999 par deux anciens salariés de Business Objects, elle dispose d'une trésorerie de 4,2 millions de dollars et affiche un endettement nul, précise Salesforce.com.

Outre le fait que ce rachat permettra à Salesforce de bénéficier de solutions de gestion de la connaissance, il permettra à l'éditeur d'étendre sa présence en Europe. Jusqu'ici, seulement un quart de son chiffre d'affaires est réalisé en dehors des États-Unis.

www.salesforce.com/fr

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]