Recherche
Se connecter

Sarenza fait courir les femmes

Publié par le
Sarenza fait courir les femmes

Le site de vente en ligne de chaussures, Sarenza, a organisé la semaine dernière une course en escarpins. Buzz assuré !

  • Imprimer

Attention... top départ ! Le vendredi 21 novembre 2008, 96 femmes ont participé à la première course en escarpins organisée par Dcontract (agence spécialisée en événementiel festif décalé) pour le site de vente en ligne de chaussures Sarenza. Après l'inscription sur le site de Sarenza, les équipes ont été sélectionnées grâce au vote des internautes et grâce à un tirage au sort. Sur un total de 103 équipes qui ont postulé, 32 équipes de trois filles ont ainsi pu prendre part à la compétition devant près de 600 spectateurs et supporters heureux d'avoir été conviés à l'événement. Avec des talons de 8 centimètres de hauteur, ces dames devaient effectuer un relais 3×50 mètres. Outre les escarpins indispensables, un dress code était imposé. Chaque participante devait être habillée selon le thème “Disco Gymnase Club” pour un concours de Look en plus de la compétition. L'équipe gagnante, les « Parle à mon pied », a remporté 3 000 euros de chaussures. L'événement a connu un buzz énorme sur une très large période : 72 blogs ont repris l'information en amont, 10 sujets TV ont été réalisés (France 2, Canal +, M6, Paris Première, CAP 24, NRJ 12,...), une vingtaine de retombées presse (dont une pleine page dans Libération), 500 000 visualisations du film officiel de la soirée diffusé via Blogbang...

 

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]