Recherche
Se connecter

Sarenza fait courir les femmes

Publié par le
Sarenza fait courir les femmes

Le site de vente en ligne de chaussures, Sarenza, a organisé la semaine dernière une course en escarpins. Buzz assuré !

  • Imprimer

Attention... top départ ! Le vendredi 21 novembre 2008, 96 femmes ont participé à la première course en escarpins organisée par Dcontract (agence spécialisée en événementiel festif décalé) pour le site de vente en ligne de chaussures Sarenza. Après l'inscription sur le site de Sarenza, les équipes ont été sélectionnées grâce au vote des internautes et grâce à un tirage au sort. Sur un total de 103 équipes qui ont postulé, 32 équipes de trois filles ont ainsi pu prendre part à la compétition devant près de 600 spectateurs et supporters heureux d'avoir été conviés à l'événement. Avec des talons de 8 centimètres de hauteur, ces dames devaient effectuer un relais 3×50 mètres. Outre les escarpins indispensables, un dress code était imposé. Chaque participante devait être habillée selon le thème “Disco Gymnase Club” pour un concours de Look en plus de la compétition. L'équipe gagnante, les « Parle à mon pied », a remporté 3 000 euros de chaussures. L'événement a connu un buzz énorme sur une très large période : 72 blogs ont repris l'information en amont, 10 sujets TV ont été réalisés (France 2, Canal +, M6, Paris Première, CAP 24, NRJ 12,...), une vingtaine de retombées presse (dont une pleine page dans Libération), 500 000 visualisations du film officiel de la soirée diffusé via Blogbang...

 

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]