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Seniorplanet fait évoluer son modèle économique

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Un site enrichi en informations pratiques et un partenariat de couplage d’offres publicitaires avec France Télévision devraient permettre au site Seniorplanet d’atteindre son équilibre en 2003.

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Le site des plus de cinquante ans vient de refondre son site dans une nouvelle version où la maquette a été revue et où le contenu éditorial a été enrichi. Il y aura désormais plus d’articles concernant la vie pratique des seniors et une soixantaine de nouveaux documents seront mis en ligne chaque mois. Les changements sont encore plus notables pour ce qui concerne le modèle économique du site qui tire 90% de ses revenus par la publicité. Seniorplanet propose désormais à ses annonceurs des couplages d’offres publicitaires hors ligne et on line grâce à un partenariat conclu avec la régie publicitaire de France Télévision. Cet accord permettra à un annonceur diffusant un spot publicitaire sur France 2, France 3 ou France 5 dans les tranches du matin de renvoyer le téléspectateur sur un mini site accessible depuis le portail Seniorplanet.fr. L’internaute pourra alors, par exemple, commander en ligne une brochure d’information. Aujourd’hui, le site compte une vingtaine de grands annonceurs comme Peugoet, L’Oréal ou Accor et a réalisé l’an passé 1 million d’euros de chiffre d’affaires pour 2 millions de pertes. En 2003, Seniorplanet prévoit d’équilibrer ses comptes grâce à cette nouvelle stratégie d’offre publicitaire. Parallèlement, le site continuera sur sa lancée en se positionnant de plus en plus comme un fournisseur de contenu clés en main pour d’autres sites souhaitant cibler les seniors.

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