Recherche
Se connecter

Seniorplanet.fr en tête des sites français destinés aux plus de cinquante ans

Publié par le

Créé en mars 2000, seniorplanet.fr accueille plus de 200 000 visiteurs par mois, ce qui fait de lui le numéro un sur son créneau.

  • Imprimer
Deux ans après sa naissance, seniorplanet est un nouveau-né en pleine forme ! Avec 2,75 millions de pages vues en décembre 2001, 200 000 visiteurs par mois et une part de marché qui frôle les 75%, il figure désormais en tête du palmarès des sites Web destinés aux « nouveaux papy-boomers ». Pionnier sur un marché de « seniornautes » en constante progression (+ 45% en 2001, selon seniorplanet.fr), le portail a su séduire sa cible en lui offrant, gratuitement, une large palette d’informations ( actualités, portraits de « jeunes seniors », etc.) mais aussi de services ciblés. On peut ainsi y calculer le montant de sa retraite, y découvrir les plaisirs du jardinage ou du cigare, y lire des portraits de marchands d’art et enfin y prendre les conseils en gestion de carrière d’un chasseur de têtes spécialisé dans le recrutement des plus de cinquante ans. Enfin, seniorplanet, c’est aussi un forum, lieu de rendez-vous, de dialogue et d’échange entre internautes de la même communauté d’âge. Un bel exemple de réussite pour un site qui : a su convaincre son public sans jamais l’enfermer dans un ghetto.

La rédaction vous recommande

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016
Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Par Criteo

Sans le cross device le marketing one to one est une fiction Ce nouveau rapport se veut le reflet dun environnement commerce marque par la multiplication [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]