Recherche
Se connecter

Sigmakalon restructure la distribution de ses marques professionnelles

Publié par le

Le spécialiste des peintures professionnelles et grand public Sigmakalon crée une seule et même direction commerciale gérant ses deux canaux de distribution que sont les grossistes indépendants et son réseau intégré.

  • Imprimer
La direction commerciale de Sigmakalon, nouvellement créée afin de fédérer la gestion de ses deux canaux de distribution – grossistes et réseau intégré – affiche son premier objectif : accélérer le développement de ses partenariats auprès des grossistes indépendants de façon à les accompagner et à accroître sa présence en France. Pour clarifier son offre dans certaines régions, Sigmakalon a par ailleurs procédé à des échanges avec les indépendants. Par exeple, le fabricant de peintures a signé un contrat avec le leader régional de la distribution indépendante en Bretagne et Loire-Atlantique, la société DOD. Les termes de l’échange : DOD acquiert trois points de vente de Sigmakalon contre l’engagement de distribuer la marque de peintures Guittet dans l’ensemble de ses 8 magasins. Sigmakalon offre en outre à ses partenaires grossistes un service de prescription et d’études coloristiques, dispense des conseils et propose une assistance technique et un accompagnement sur les chantiers.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]