Recherche
Se connecter

La SNCF se renforce sur le secteur de l’e-tourisme

Publié par le

La SNCF, via sa filiale GL e-commerce, et Expedia, spécialiste américain des services de voyage en ligne, annoncent la signature d’un accord.

  • Imprimer
Avec la signature d’un partenariat industriel, la SNCF, via sa filiale GL e-commerce, et Expedia, spécialiste américain des services de voyage en ligne, entendent créer une des agences de voyages en ligne leader en France. L’accord signé entre les deux groupes pose les fondations d’une joint venture, détenue à hauteur de 53% par GL e-commerce et de 47% par Expedia, dont les services d’agence de voyages seront proposés aux internautes à travers le site voyages-sncf.com. Avec cette alliance, la SNCF compte répondre à la demande exprimée par ses clients internautes intéressés par une offre complète de voyages sur son site, qu’il s’agisse de produits complémentaires au train (hôtels et location de voiture), de billets d’avion ou de séjours combinés. Quant à Expedia, elle renforce ainsi sa stratégie de développement en Europe, où elle est déjà présente au Royaume-Uni et en Allemagne.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Stratégie commerciale
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]