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La SNCF veut rester leader

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Le site voyages-sncf.com compte conserver sa position de leader français du commerce électronique en proposant de nouveaux services et en augmentant ses dépenses de marketing on line.

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Le premier site de commerce électronique français est sur les rails et fonce à toute allure pour conserver sa place de leader ! Le site voyages-sncf.com a réalisé en 2003 sa meilleure année depuis son lancement en 2000 : le volume d’affaires de 467 millions d’euros est en progression de + 72 % sur un an. Internet représente désormais 7,5% du volume d’affaires de SNCF Grandes lignes (contre 5,7 % en 2002) et près de 9 millions de billets de trains ont été vendus en ligne l’année passée. Pour continuer sur la lancée de 2003, la SNCF mise sur les innovations et les nouveaux services. Ainsi, début janvier, le site a fait peau neuve et propose désormais une nouvelle version qui se veut « plus simple d’utilisation, plus claire et plus riche ». Et un programme de fidélisation sera mis en place au cours de l’année. « Pour 2004, nous visons un volume d’affaires de 720 millions d’euros, soit une progression d’au moins 54 % », assure Denis Wathier, directeur général de voyages-sncf.com qui indique que la pression sera mise sur les ventes de produits hors billets de trains avec pour objectif de doubler le volume d’affaires. Pour atteindre ces objectifs, le site voyages-sncf.com compte, entre autre, sur l’augmentation de 120 % des dépenses marketing on line.

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