Sncf.com, véritable agence de voyage en ligne

Publié par le

Le site de la Sncf multiplie les partenariats et annonce son objectif de se transformer en véritable agence de voyage en ligne.

  • Imprimer
Premier site marchand français, Sncf.com devient peu à peu un portail dédié au voyage et pas seulement à la réservation en ligne de billets de train. Le site propose désormais une offre entière de voyagiste : il est ainsi possible d’acheter des billets d’avion, des nuits d’hôtel, des séjours forfaitaires comprenant le transport et l’hébergement ainsi que des locations de voiture et ce partout dans le monde. Une évolution rendue possible grâce à une stratégie de partenariats multiples conclus avec de grands noms du tourisme comme Accor pour les hôtels ou Avis pour l’automobile. Outre cette partie purement marchande, l’internaute trouve sur le site un large contenu éditorial avec « Voya’zine », un magazine qui traite chaque semaine d’une trentaine de sujets relatifs au voyage (idées de destination, carnets d’adresses, agenda, etc.) Sncf.com prend donc une nouvelle dimension et prévoit de réaliser en 2001 un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros (1050 millions de francs).

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]