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La Société Générale fédère ses équipes à l'international grâce au rugby

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Partenaire « historique » du rugby, la banque compte sur la Coupe du monde qui se déroule en France pour motiver et fédérer ses salariés au niveau international et met en place un réseau de « capitaines de rugby » chargés de relayer, au niveau local, les messages de la direction générale.

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La Société Générale sponsorise le rugby depuis 20 ans. La banque est donc naturellement partenaire officiel de la Coupe du monde qui se déroule en septembre et octobre en France. Elle consacre même un budget de 20 millions d'euros à ce partenariat, soit le double du budget annuel habituel. Et sur ces 20 millions d'euros, 1 million est dévolu à l'organisation d'opérations internes. Mais, surprise, pas de grand challenge commercial aux couleurs du ballon ovale pour le réseau… « Le rugby est un sport collectif, nous ne souhaitions pas récompenser des performances individuelles » explique Denis Marquet, directeur adjoint de l'information du groupe Société Générale. Une position qui n'exclut pas les challenges au niveau local dans les agences, mais qui fait avant tout la part belle aux animations englobant l'ensemble des salariés du groupe. « La Société Générale est encore considérée à tort comme une entreprise franco-française alors que 55% de nos collaborateurs travaillent hors de France », ajoute Denis Marquet pour expliquer le choix d'une communication décentralisée au sein des différentes entités de la banque partout dans le monde. Ainsi, 183 « capitaines de rugby » sont chargés de relayer auprès de leurs équipes l'esprit de ce partenariat avec un événement majeur du monde sportif. Et la direction de la banque compte bien pérenniser ce réseau de « correspondants locaux » après la Coupe du monde.

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