Recherche
Se connecter

Sodexho Alliance prend de l’essor

Publié par le

Sodhexo Alliance, spécialiste de la restauration et des services, acquiert Sogeres en France et Wood Dining Services aux Etats-Unis.

  • Imprimer
Sodexho Alliance, un des leaders mondiaux de la restauration et des services, poursuit son développement. La société française a annoncé le rachat du français Sogeres, présent depuis 1934 sur le marché de la restauration. En 2000, Sogeres a réalisé un chiffre d’affaires de 284 millions de francs ( 43,35 millions d’euros). Un comité de pilotage devrait être crée afin de développer les synergies achats des deux entreprises. Par ailleurs, Sodexho s’est porté acquéreur de Wood Dining Services. Cette société américaine, présente sur le même secteur, a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires de 454 millions de dollars ( 513,57 millions d’euros). « Sogeres et Wood Dining Services sont des entreprises ayant des cultures très proches de la nôtre. Cette opération nous permettent de renforcer, d’une part, notre leadership mondial en restauration et services et, d’autre part, notre position dans les segments bénéficiant du potentiel le plus élevé : la santé, les seniors et l’éducation », déclare Pierre Bellon, président de Sodhexo Alliance.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]