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Sony cible le marché des professionnels

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Sony se lance dans un large programme de séduction du marché BtoB. Le fabricant vient en effet d’inaugurer une nouvelle division professionnelle et lance, dans ce contexte, une opération estivale à l’intention de ses partenaires revendeurs PME-PMI.

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Le fabricant de produits hi-fi, vidéo et informatiques Sony a choisi de mettre l’accent sur le BtoB, alors qu’il était jusqu’alors une entreprise très axée vers le grand public. Première initiative en la matière: la création d’une division professionnelle offrant des solutions de SAV, des services financiers, des formations revendeurs, etc. Dans ce contexte, Sony organise cet été un tour des régions françaises intitulé “Programme 1” en créant à chacun de ses passages un showroom présentant l’ensemble de ses produits. Ces derniers seront présentés aux revendeurs du fabricant dédiés aux PME-PMI et aux clients de ces derniers, selon trois thèmes: seul au bureau, en déplacement et en groupe au bureau. Le “Programme 1” comprend également une opération de stimulation. Deuxième opération: la création d’une plate-forme revendeurs sur Internet. Auparavant, les PME avaient affaire à une multitude d’interlocuteurs chez Sony. L’objectif est ici de fournir aux clients professionnels un seul et même contact chez le fabricant. «Il est clair pour Sony que sa réussite sur le marché des professionnels passe par un réseau de partenaires efficaces disposant des compétences et de l’expérience appropriée. Sony souhaite donc s’entourer de partenaires fidèles et motivés, de façon à travailler avec eux à diversifier leurs activités, accroître leurs ventes et doper leurs marges. Le “Programme 1” est conçu pour atteindre ces objectifs, en offrant aux partenaires une nouvelle opportunité de développement», explique Sian Smith, directeur général de Sony Europe, en charge du développement commercial et marketing.

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