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Sony lance le CD personnalisé

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Le n-CD du constructeur japonais a une particularité : chaque galette contient un identifiant unique. Ce qui permet à l’annonceur qui le distribue de proposer des services personnalisés à l’utilisateur.

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Côté technologie, le principe est - presque - simple. Le n-CD est un CD-Rom d’un genre un peu particulier, puisqu’il est à la fois unique (il est pourvu d’un code unique qui l’identifie dès son pressage) et sécurisé. Ses deux caractéristiques aidant, il devient possible de lier à chaque CD une page Web totalement personnalisée et inviolable. Une aubaine pour des annonceurs qui pourront par ce biais récupérer de quoi alimenter une base de données, organiser un jeu-concours sans risque qu’un seul joueur participe des dizaines de fois en ligne, augmenter le trafic sur leur site d’e-commerce… Ou simplement mesurer l’efficacité commerciale, comme l’a fait récemment le fournisseur d’accès à Internet britannique Supanet. Chaque kit de connexion identifié, il lui a été facile de comparer les remontées de ses treize canaux de distribution différents.

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