Recherche
Se connecter

Sopixi, une nouvelle solution gratuite de création de site web

Publié par le | Mis à jour le
Sopixi, une nouvelle solution gratuite de création de site web
Sopixi, une nouvelle solution gratuite de création de site web

La nouvelle plateforme Sopixi propose aux TPE qui n'ont pas encore sauté le pas du Web de créer leur site gratuitement et facilement.

  • Imprimer

Créer un site web gratuitement, c'est ce que vous propose Sopixi. Cette nouvelle plateforme vous permet de réaliser votre site internet ou votre boutique en ligne, sans frais. "Nous misons sur la simplicité d'utilisation pour attirer toutes les TPE qui n'ont pas encore sauté le pas du web", explique Christophe Agnus, co-fondateur de Sopixi.

Une base gratuite

La création du site se fait à partir d'une feuille blanche ou en utilisant l'un des modèles proposés par la plateforme. À noter que les fonctionnalités de base ne coûtent rien. Par exemple, l'activation de la e-boutique vous permet de référencer gratuitement jusqu'à 500 produits. La mise en place du système de paiement est également gratuite, en revanche, la solution de paiement se commissionne sur les transactions, à hauteur de 0,25 euro par opération et 3 % du montant de la transaction.

Par défaut, le nom de domaine est accolé à Sopixi, par exemple http://philometre.sopixi.fr. Si vous souhaitez le personnaliser, et ne faire apparaître que votre nom, il vous en coûtera 12 euros par an, soit un tarif équivalent à d'autres fournisseurs de nom de domaine. Si vous êtes déjà propriétaire de votre nom de domaine, sa ré-attribution sur votre nouveau site coûtera également 12 euros.

Tout site web est inutile s'il est mal référencé. C'est pourquoi Sopixi vous aide, pas à pas, dans votre démarche de référencement, page après page. "À chaque création de page, une aide indique ce qui doit être fait pour optimiser la visibilité du site sur les moteurs de recherche", précise Christophe Agnus.

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Stratégie commerciale
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]