Recherche
Se connecter

Speed Distribution Logistique assure le transport parisien d'Union Distribution

Publié par le

Union Distribution confie à Speed Distribution Logistique, spécialiste de la distribution B to B, les livraisons de Paris et sa banlieue, soit 25% de son flux total en France.

  • Imprimer

Speed Distribution Logistique, spécialiste de la distribution B to B, confirme sa présence dans l’univers de l’édition en signant un contrat avec Union Distribution, filiale du groupe Flammarion en charge de la logistique entre les éditeurs et les points de vente. Le distributeur assurera les livraisons des points de vente de la région parisienne. Alessandro Vai, directeur général d’Union Distribution, explique : «Notre mission est d’assurer la chaîne globale entre les auteurs et les lecteurs. Nous gérons la logistique complète, la réception des ouvrages, la préparation des commandes, etc. Nous réceptionnons et livrons en moyenne 150 000 livres par jour dans toute la France, mais sous-traitons le transport et notamment celui dans Paris et sa région, qui nécessite des moyens et une organisation spécifique. Souhaitant améliorer le service rendu à nos clients, nous avons décidé de collaborer avec un partenaire reconnu sur le marché. Speed Distribution Logistique est l’un des premiers spécialistes du transport du livre en Île-de-France.»
Pour Marc Bachini, président de Speed Distribution Logistique,  «la mission que nous a confiée Union Distribution est assez classique pour nous. Il s’agit de livrer chaque jour, dans Paris et sa région, un millier de colis aux libraires indépendants, kiosques et grandes enseignes de la distribution spécialisée, directement sur les points de vente ou dans les plateformes d’éclatement».
Speed Distribution se distingue notamment par un service de livraison assuré la nuit. Outre une flotte de véhicules propres, roulant au gaz naturel pour véhicules (GNV) ou de norme Euro 5, le transporteur participe donc au désengorgement de Paris dans la journée en livrant de nuit. Cela permet également aux points de vente d’être opérationnels dès l’ouverture. Ils n’ont plus de livraison aléatoire dans la journée en présence des clients et s’organisent pour mettre les ouvrages en rayon avant l’ouverture des portes.
Chaque jour, le transporteur Speed Distribution Logistique assure, pour le compte d’Union Distribution, 500 livraisons, que ce soit pour des lancements de produits ou du réassort.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]