Spie Batignolles acquiert la société Mialet

Publié par le

Le 30 septembre 2009, François-Xavier Clédat, p-dg de l'entreprise de BTP Spie Batignolles, a signé l'acquisition de l'entreprise Malet, spécialisée dans les travaux routiers.

  • Imprimer

Société familiale implantée dans le Sud de la France, notamment en région toulousaine depuis sa création en 1910, l'entreprise Malet intervient principalement dans trois grands domaines d’activité : les travaux routiers, l’extraction et la transformation des granulats, la fabrication et la pose d’enrobés. Tel est le profil de cette grosse PME qui intègre le groupe Spie Batignolles.

Avec un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros et un effectif de 1700 salariés, l'entreprise Malet est un acteur important dans le domaine des travaux routiers. Elle réalise des projets d'infrastructures et dispose d’un réseau dense d’implantations locales au service de ses clients. L'entreprise Malet sera dirigée par Philippe Gheysen, directeur général Travaux Publics de Spie Batignolles.

Cette acquisition permet à Spie Batignolles, après celle de l’entreprise de terrassement Valérian, d’élargir son offre de travaux publics. « Avec l’apport des activités de l'entreprise Malet, nous développons notre réseau de travaux de proximité et proposons une offre globale pour les marchés d’infrastructures », explique François-Xavier Clédat, p-dg de Spie Batignolles.

Après le rachat de SPR, entreprise leader dans les travaux d’aménagements intérieurs, et le lancement en 2008 de la nouvelle offre commerciale Performance, Spie Batignolles franchit une nouvelle étape dans son développement.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]