Recherche
Se connecter

Spir Multimédia refait petites-annonces.fr

Publié par le

L’éditeur de journaux gratuits Spir Multimédia espère atteindre l’équilibre avec petites-annonces.fr grâce à une nouvelle version et une offre payante.

  • Imprimer
Editeur de journaux gratuits à travers toute la France, Spir Multimédia vient de refondre son site Web, petites-annonces.fr. La nouvelle version permet aux internautes d’accéder plus simplement, plus clairement et plus directement aux offres des 160 gratuits du groupe (Hip, Paris Boum Boum, Logicimmo, etc.). L’objectif pour cette année est d’atteindre l’équilibre après trois ans d’exploitation déficitaire. Pour cela, le modèle du site a été revu ces derniers mois. Alors que lors du lancement, le dépôt d’une annonce était gratuit, ce n’est plus le cas désormais. Des offres de tarification payantes ont été développées sur la base d’un couplage presse et Web. Par ailleurs, petites-annonces.fr compte sur sa nouvelle offre B to B. Des modules de gestion des annonces sont ainsi proposés aux agences immobilières qui le souhaitent : 200 d’entre elles auraient déjà rejoint ce programme. En 2001, le site a enregistré un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]