Recherche
Se connecter

Still anime un concours chez un client

Publié par le | Mis à jour le
L'usine Chassis Brakes International organise ses portes ouvertes avec le fournisseur de chariots Still comme invité.
L'usine Chassis Brakes International organise ses portes ouvertes avec le fournisseur de chariots Still comme invité.

Fournisseur de chariots de manutention, Still prévoit d'animer un stand et des ateliers pratiques à la prochaine journée portes ouvertes de l'un de ses clients, une usine près d'Angers. Un bon moyen pour l'entreprise d'approcher des prospects.

  • Imprimer

Votre client organise des portes ouvertes ? Pourquoi ne pas y participer pour tenter, vous aussi, de tirer votre épingle du jeu de cet événement… C’est du moins ce qu’a fait Still, fournisseur de chariots de manutention. A l'instar d'autres prestataires, l’entreprise a ainsi répondu favorablement à l’invitation de l’un de ses clients, une usine du groupe Chassis Brakes International, spécialiste des systèmes de freinage pour l'industrie automobile, le 20 octobre prochain près d’Angers.

Une journée d’ailleurs un peu spéciale puisqu’elle célébrera les 40 ans de l’usine. « Nous souhaitons profiter de cette journée anniversaire pour promouvoir Still auprès des chefs d’entreprise conviés par l’usine, explique Michel Grimaud, attaché commercial chez Still. Le but est de générer des contacts et de diffuser de l’information sur nous et sur nos produits. » Pour animer la journée avec originalité, Still animera un concours de caristes pour démontrer les capacités de ses chariots. Une opération pilotée par un ancien champion de France cariste et formateur pour Still, Jocelyn Pawlickowski.

Toucher un public plus varié

Le commercial, quant à lui, sera là toute la journée pour animer un stand aux couleurs de Still, pour promouvoir le dernier chariot lancé par l’entreprise et pour apporter de l’information aux visiteurs, chefs d’entreprise mais aussi élus régionaux et grand public, auprès desquels le fournisseur développera ainsi sa notoriété. « C’est l’occasion de pouvoir s’exprimer devant un panel de gens de la région qu’il est d’ordinaire difficile de joindre ou de rencontrer, développe Michel Grimaud. C’est une vraie opportunité. Comme sur un salon, les personnes sont abordables, ce sont elles qui viennent à nous. »

Sans oublier que Still est ainsi mis en valeur par son client : « C’est Chassis Brakes International qui véhicule un message positif sur Still en montrant qu'il est satisfait de nos produits. C’est plus porteur car plus désintéressé que nos propres messages commerciaux… », affirme le vendeur.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]