Recherche
Se connecter

Suez et Rhodia s’allient aux Etats-Unis

Publié par le

Suez et Rhodia poursuivent leur alliance stratégique en créant une nouvelle filiale à parité aux Etats-Unis, spécialisée sur le marché du traitement des déchets industriels.

  • Imprimer
En créant Téris LLC aux Etats-Unis, Rhodia et Suez entendent pénétrer le premier marché mondial du traitement des déchets industriels spéciaux qui représente aujourd’hui 4 milliards de dollars (4,63 milliards d’euros) de chiffre d’affaires. Cette nouvelle filiale, qui devrait enregistrer un chiffre d'affaires de plus de 130 millions de dollars (150,77 millions d’euros) la première année, devrait se positionner comme le numéro 3 du secteur en acquérant ENSCO, Environmental Systems Company, spécialiste américain du traitement thermique et des services associés dans les DIS. Grâce à ce partenariat, Suez, qui réalise 10% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, se dote d’une base opérationnelle sur le marché des déchets industriels spéciaux dans ce pays. Désormais, le groupe est présent sur le marché nord-américain dans ses trois métiers à vocation mondiale : l’énergie (avec Tractebel Inc, Cabot LNG, et Trigen), l’eau (avec Ondeo Nalco et United Water) et la propreté. Par ailleurs, Rhodia Eco Services confiera à Teris LLC l'exclusivité de la commercialisation de son activité américaine de co-incinération de déchets spéciaux réalisée sur les sites de régénération de RHODIA, à Hammond, en Indiana, Houston, au Texas et Baton-Rouge, en Louisiane.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]