Swiss : un repositionnement gagnant

Publié par le

La compagnie aérienne Swiss engrange déjà les premiers bénéfices de sa nouvelle stratégie commerciale lancée fin août 2003.

  • Imprimer
Permettre aux voyageurs de gagner toutes les destinations européennes à des tarifs avantageux, voilà ce que promettait Swiss à la fin de l’été 2003. Et de toute évidence, à l’heure des low-cost, les prix attractifs continuent de séduire les clients. Deux mois après le lancement de sa nouvelle stratégie, la compagnie aérienne enregistre des résultats encourageants. En clair : le volume de réservation a déjà compensé des revenus moyens plus bas. Le revenu par siège/kilomètre offert s’est en effet accru de 3,2% par rapport à la période correspondante l’année dernière. Et le nombre croissant de voyageurs représente une augmentation de 16% du coefficient d’occupation des sièges. Enfin, la possibilité offerte par Swiss d’organiser son voyage via le Web remporte un vif succès : les réservations par Internet ont doublé.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet