Swiss : un repositionnement gagnant

Publié par le

La compagnie aérienne Swiss engrange déjà les premiers bénéfices de sa nouvelle stratégie commerciale lancée fin août 2003.

  • Imprimer
Permettre aux voyageurs de gagner toutes les destinations européennes à des tarifs avantageux, voilà ce que promettait Swiss à la fin de l’été 2003. Et de toute évidence, à l’heure des low-cost, les prix attractifs continuent de séduire les clients. Deux mois après le lancement de sa nouvelle stratégie, la compagnie aérienne enregistre des résultats encourageants. En clair : le volume de réservation a déjà compensé des revenus moyens plus bas. Le revenu par siège/kilomètre offert s’est en effet accru de 3,2% par rapport à la période correspondante l’année dernière. Et le nombre croissant de voyageurs représente une augmentation de 16% du coefficient d’occupation des sièges. Enfin, la possibilité offerte par Swiss d’organiser son voyage via le Web remporte un vif succès : les réservations par Internet ont doublé.

La rédaction vous recommande

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile
Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Par SwingMobility

Optimiser lefficacite de la force commerciale Nest ce pas la volonte de tous les Directeurs Commerciaux Pour rester performant et competitif [...]

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]