Recherche
Se connecter

Technal enrichit le lien avec ses partenaires

Publié par le

Ayant bénéficié d’une croissance soutenue, le fabricant de menuiseries en aluminium et PVC pour portes, fenêtres, vérandas a développé de nouveaux outils pour se rapprocher encore plus de ses partenaires.

  • Imprimer
Premier outil d’importance offert aux aluminiers (c’est le nom donné aux partenaires privilégiés du fabricant) par Technal : un forum Internet ouvert sur le site www.technal.fr. « Il s’agit d’une nouvelle plate-forme d’échanges permanents entre nos revendeurs privilégiés et l’entreprise, argumente Gérard Marti, en charge du réseau des aluminiers. Ils y ont accès via un code personnel. 2005 a, qui plus est, été marquée par une progression de 50 % de leurs usages sur Internet. » Deuxième nouveauté pour les aluminiers : la création d’un réseau dans le réseau, dédié aux professionnels. « Nous avons, en effet, deux cibles de clients que sont les particuliers et les professionnels du bâtiment. Nous souhaitions fédérer ces derniers pour développer une entraide », précise le directeur du réseau. Technal a également développé des show-rooms à travers la France entière en lançant 50 chantiers en 2005. « Cette année nous a aussi permis d’accompagner un certain nombre d’aluminiers dans le cadre de leur changement de dirigeants, relate Gérard Marti. Le vieillissement des chefs d’entreprises est, en effet, une réalité dans notre réseau et les reprises se font souvent par des cadres qui viennent d’autres secteurs. » Technal a travaillé, en outre, à accroître son taux de notoriété auprès des architectes en organisant de nombreuses opérations de relations publiques et en créant le “Palmarès de l’architecture” qui a récompensé un binôme composé d’un architecte et d’un aluminier. « Nous envisageons enfin de créer cette année un groupe de pilotage sur le sujet de l’innovation », conclut le directeur du réseau.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]