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Thalys séduit de plus en plus les particuliers

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L’augmentation du chiffre d’affaires de Thalys en 2004 s’explique notamment par une politique de recherche de clients et de stimulation des ventes pour les déplacements liés aux loisirs.

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Thalys International, société en charge de la gestion commerciale et opérationnelle des trains à grande vitesse desservant la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne affiche un chiffre d’affaires de 318 millions d’euros en 2004. «Nous enregistrons une augmentation de 5 à 9 points des taux d’occupation des places sur chacune de nos routes, explique Jean-Michel Dancoisne, directeur général de Thalys International, avec des taux d’occupation de 63,2% sur la ligne Paris-Bruxelles, de 68,5% sur la ligne Paris-Pays-Bas et de 55,4 % sur la ligne Paris-Allemagne ». Thalys met également en avant l’augmentation de la clientèle loisirs qui s’illustre notamment par une hausse de 5,4% des billets pris en Confort 2 (2e classe). « Nous avons adapté notre politique commerciale aux nouveaux comportements des usagers notamment au travers d’opérations de stimulation des ventes. Nous avons mis en place une gamme tarifaire pour chaque typologie de client et une communication accrue sur des tarifs low-cost », précise Jean-Michel Dancoisne. Thalys a par exemple inauguré en 2004 une offre « dernière minute » avec des places disponibles chaque mardi. « Nous avons réalisé 70% de nos ventes avec des prix réduits et multiplié par deux nos ventes par Internet », se réjouit-il.

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