Recherche
Se connecter

The Gores Group devient actionnaire majoritaire de Sagem Communications

Publié par le

Le groupe français de hautes technologies Safran a reçu la semaine dernière une offre du fonds d'investissement américain Gores Group portant sur l'acquisition de la société Sagem Communications, pour une valeur de 383 millions d'euros.

  • Imprimer

Le groupe français de hautes technologies Safran vient de céder sa filiale Sagem Communications au fonds d'investissement américain Gores Group. Cette opération devrait être finalisée au cours des prochains mois, après consultation de l'ensemble des organes sociaux et obtention des autorisations administratives nécessaires. Gores Group sera actionnaire majoritaire et sera rejoint par des actionnaires minoritaires, parmi lesquels Safran et un groupe important de salariés (cadres, FCPE salariés…). Au sein de la branche Communications de Safran, la société Sagem Communications regroupe les activités de haut débit et de convergence : terminaux d'impression, décodeurs de télévision numérique, terminaux haut débit et résidentiels, systèmes et partenariats télécoms. Elle emploie 6 500 personnes pour un chiffre d'affaires 2006 de 1,3 milliard d'euros.
« Nous avons recherché une solution qui assure le meilleur avenir à Sagem Communications et à ses salariés. Il préserve les intérêts de ses clients comme des actionnaires de Safran. Gores Group nous a donné les meilleures garanties de ce point de vue », a déclaré Jean-Paul Herteman, président du directoire de Safran. Avec ce nouvel actionnariat, Sagem Communications trouvera les conditions du développement qu'il mérite. »
« Sagem Communications va devenir le leader mondial des terminaux haut débit et de convergence, par croissance organique et par croissances externes, dans une période favorable de consolidation du marché », assure Patrick Sevian, président-directeur général de Sagem Communications. Ce projet d'entreprise est à notre portée, grâce aux engagements de notre nouvel actionnaire majoritaire et à l'implication du personnel, traditionnellement forte dans notre société. »
« Avec Sagem Communications, nous avons rencontré une équipe formidable, dans une société saine et profitable qui constitue une excellente base de développement. Sagem Communications a déjà des positions fortes dans les marchés prometteurs de la haute technologie, dont notre groupe d'investissement est spécialiste », explique Steve Yager, Senior Managing Director de Gores. Nous sommes convaincus que le potentiel de croissance de Sagem Communications est important. Nous allons nous employer à lui donner les moyens de son développement ».

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]