Recherche
Se connecter

Thomas Cook parie sur le Net

Publié par le

Thomas Cook propose chaque semaine des offres de dernière minute sur son site. Une stratégie offensive qui témoigne de l’intérêt du voyagiste pour Web.

  • Imprimer
Le voyagiste Thomas Cook (ex-Havas Voyages) multiplie ses offensives sur le Net. Dernière en date : la mise en ligne, chaque mardi, d’offres de dernière minute pour des billets d’avion à prix cassés. Les internautes peuvent ainsi bénéficier de tarifs avantageux sur des vols charters ou réguliers. Cette offre confirme l’intérêt du voyagiste pour le Web. Depuis le début de l’année, de nouveaux produits et services ont été ainsi mis en ligne, comme les offres des tour operators Neckermann et Aquatour, deux marques du groupe. Une stratégie payante, puisque Thomas Cook a vu son chiffre d’affaires en ligne croître de plus de 40 % au premier semestre. Autre signe positif : désormais, la moitié des clients du voyagiste a le réflexe Internet, en réservant un produit sur le Web avant de se rendre dans un point de vente pour y régler ses achats.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]